.

=)

vendredi 30 décembre 2011

Frederic Beigbeder

Bonsoir tout le monde ! Avant tout, j'espere que vous avez passe un tres bon Noel, ce fut le cas pour moi ! 

Je fais donc, apres ces quelques jours de vacances, mon comeback ici pour vous parler de ma rencontre avec l'ecrivain ( et critique litteraire ) Frederic Beigbeder ! En effet, il se trouvait a Nice le 20 decembre dernier avec egalement Gaspard Prout et Louise Bourgoin. J'ai eu la chance de voir l'adaptation cinematographique du roman "L'amour dure trois ans" en avant premiere ! Il s'agit du premier film de Frederic Beigbeder et je l'ai beaucoup apprecie. Sachez qu'il sera dans les salles a partir du 18 janvier 2012. Ci-dessous vous pouvez voir a mes cotes Gaspard Proust, comedien et humoriste que j'ai trouve parfait dans le role de Marc Marronnier. Parce que oui, vous l'avez remarque : il a un air de Frederic Beigbeder en plus jeune ( et sans la barbe ) !



Bref, quand on sait a quel point je suis FAN de Frederic Beigbeder on se doute que ce n'etait que du plaisir pour moi ! Il m'a dedicace deux de mes bouquins. Voici l'un de ces fameux autographes :

 " A ma future maquilleuse. Frederic Beigbder " =D
J'en ai rougi jusque dans les cheveux !






petite liste de ses oeuvres que j'ai lu et que je vous conseille :
_ Memoires d'un jeune homme derange
_ L'amour dure trois ans
_ Nouvelles sous Ecstasy
_ L'egoiste romantique
_ Windows on the world
_ Premier bilan apres l'apocalypse ( il s'agit ici de critiques litteraires )
_ 99 francs ( dont vous avez peut-etre deja vu le film )
_ Au secours pardon ( la suite de " 99 francs " )

mercredi 14 décembre 2011

les petites excentricités de fin d'annee

Et c'est quand on ne cherche pas les choses que l'on tombe dessus. Et oui, c'est par hasard que j'ai trouve chez MAC le rouge a levres argente dont je parlais. Il fait partie de la collection Glitter And Ice, sortie pour les fetes ( edition limitee ) et coute 17,50 euros.

Bon... vous m'direz y'en a aussi dans les magasins de deguisement, farces et attrapes... mais la j'vous garantirai pas la qualite !  lol

Sinon, a part ca, voici mes autres coups de coeur excentriques de fin d'annee :

_ les bottines serpent TOPSHOP



 _ le serre-tete stretch a pointes TOPSHOP


ET MA CHEVELURE noire et ROSE ! MOUAHAHAHA



jeudi 8 décembre 2011

glam' VAMPIRE MAKE UP

Ca, c'etait un sacre bon kiffe quand meme. Le teint volontairement grisatre, les cernes volontairement accentuees, etc... je sais : ca fait mal ! Mais au final ca donne bien ! Voyez vous-memes.



 Et si vous avez des lentilles rouges c'est encore mieux.



Faux cils Make Up Forever :



vendredi 2 décembre 2011

violent lips ?!

Avec les fetes qui approchent, nous pouvons viser des maquillages absolutly flashy que nous n'oserions pas en temps normal, en dehors de certaines soirees peut-etre. 
Qui n'a jamais tente d'avoir une belle bouche bien bling bling sans y parvenir avec seulement du rouge a levre classique, aussi brillant soit-il ?! Qui n'a jamais pense a se tartiner de paillettes libres mais en rebroussant tres vite chemin (pas top de bouffer des paillettes !) ?

Ainsi, en fouinant un peu, j'ai decouvert sur internet les violent lips, actuellement vendus sur asos. Je ne les ai pas teste, je suis reticente car il me semble impossible d'etre precise uniquement avec un genre de deco patch SURTOUT lorsque maquilleuse ou non, on  affectionne la precision d'un pinceau... Mais je trouve l'idee en elle-meme assez cool. Mes preferees sont les argentees. Il en existe aussi a motifs pour les plus courageuses ou plutot celles qui n'ont honte de rien ! Lol vous pouvez les trouver sur le site violentlips. Si certaines d'entre vous connaissent et ont deja essaye, partagez votre avis !





tuto d'application :


Bon, je publie cet article pour l'aspect "ca change" mais j'vous l'dis tout de suite : je suis loin d'etre convaincue. Du coup, je pense que demain (si le temps n'est pas trop trop merdique) je partirai a la recherche d'une palette qui serait susceptible de me faire une bouche dite DE FETE ! Je vous tiens au courant si avec de la chance je trouve la perle le rouge a levres rare. Bise a toutes !

soiree d'ouverture du showroom


Ci-dessous, le photographe que je remercie pour ces photos : Renaud Guerin.












dimanche 27 novembre 2011

shooting

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler du shooting photo sur lequel j'ai aime etre presente : la crea des affiches publicitaires pour Cap 3000, dont s'occupe l'agence Cameleon. Il y avait donc a maquiller les trois nouvelles egeries de l'annee 2012 : Fleur, Nicolas et Tiphaine ( que vous pouvez aussi voir dans la video ci-dessous ).




Le photographe etait Ludovic Mauriat. Travailler avec lui est un plaisir. En effet, il bosse sans faire semblant mais sans stresser les autres non plus. Voici une petite video d'un peu de son travail pour l'agence Enjoy Model. Elle date de 2006, je suis desolee mais je n'en n'ai pas trouve de plus recente sur youtube. Enjoy !

mardi 22 novembre 2011

project "into the future"

 Comme vous l'aurez compris avec le mood board ci-dessus (du moins je l'espere ! lol), l'idee etait pour moi de creer une robe de mariee futuriste un peu crazy, facon Lady Gaga, puis le make up qui va avec bien sur ! L'exercice devait se faire en 4 heures, realisation et prise de photos comprise.





Et je vous quitte sur un air de Lady Gaga.

Monaco International Clubbing Show 2011


Voici un petit bilan du MICS auquel j'ai participe en tant que maquilleuse au stand FAM.




Du 9 au 11 novembre, le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli la deuxième édition du salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel nocturne. Au sein de l’espace Ravel, sur plus de 10 000m2 de surface d’exposition de nombreuses nouveautés étaient au programme.
En terme d’entrées, le MICS confirme sa position avec plus de 10 000 visiteurs sur les 3 jours du salon. Un élan dynamique qui laisse cette année un ressenti très positif auprès des exposants notamment grâce à la qualité des visiteurs. En effet, le nombre de décideurs présents est en augmentation et les marques ont toutes constaté une nette progression de leur business grâce à la signature de nombreux contrats. La présence de nouveaux pays comme la Chine, l’Afrique du Sud, Dubai ou encore les Etats-Unis a par ailleurs démontré l’internationalisation des échanges.
Près de 1oo exposants sont venus présenter les dernières innovations du marché en matière d’équipement, de son, lumière, design, boisson... 200 journalistes venus du monde entier ont également répondus présents et tous ont noté la convivialité et la qualité des rencontres et des échanges sur le salon.


La mise en place d’un plateau TV:
Le MICS met un point d’honneur à proposer des débats entre les acteurs majeurs de la nuit. Pour la première fois en 2011, un véritable studio TV a été mis en place au coeur du Village Premium en partenariat avec Decoflamme et Arpège ou des talk show ont été organisés rassemblant marques, médias, artistes sur des thèmes relatifs à la nuit. Une formule qui a su séduire par son dynamisme et son originalité.


Le Festival DJ a fait danser toute la Principauté:
Le MICS Club, discothèque éphémère, lieu phare du Festival crée par Decoflamme et Arpège a vu sa capacité et son confort augmenter. La programmation volontairement éclectique, a rassemblé des artistes venus d’horizons différents tels que Steve Aoki, Joachim Garraud, Michael Canitrot ou encore Jean Roch et ses amis Kat De Luna, Fat Joe, Fatman Scoop, Tara Mc Donald, Amerie pour un show des plus impressionnants. Au total 27 soirées ont été organisées dans 11 lieux partenaires de l’événement.
Alors, qui parmi vous y etait ?!

mardi 11 octobre 2011

plein fards sur Francois NARS, maquilleur professionnel et photographe

Aujourd'hui, rien que pour le plaisir, je vous publie quelques photos du travail réalise par 
Francois NARS.










Je pense qu'il n'est plus nécessaire de le présenter mais puisqu'on ne sait jamais, voici une petite biographie express, juste pour la cordialité.


Bio express

1959 : naissance dans le sud de la France.
1984 : s’installe comme maquilleur free lance à New York.
1992 : participe au livre SEX, de Madonna.
1994 : lance sa marque de maquillage.
1996 : devient photographe.
2000 : vend Nars Cosmestics à Shiseido, mais reste directeur artistique de la marque.
2009 : célèbre les 15 ans de Nars Cosmetics.

Ses débuts. « J’ai fait mes premières armes en France à l‘école Carita, avant de débuter sur les défilés en 1979 avec Olivier Échaudemaison (actuel creative director de Guerlain).



Sa minute de célébrité. La création de son maquillage en 1994. « Tout à coup, mon nom était associé à une marque et je sortais de l’ombre. »
Celles qui sont de Nice comme moi, sachez que vous pouvez acheter les produits de la marque NARS a Sephora sur l'avenue Jean Medecin.



Son plus gros coup de stress. Le défilé Marc Jacobs, en septembre 2008. « Je n’avais pas travaillé sur un défilé depuis presque dix ans et j’avais pris le parti de réaliser trente looks différents. Nous avons commencé à 1 heure de l’après-midi pour un show prévu à 20 heures. Finalement, les filles étaient prêtes à l’heure. »

mercredi 5 octobre 2011

selection perso

Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir poste depuis la semaine derniere. Voici donc ma petite selection personnelle de manteaux pour cet hiver 2011-2012 qui visiblement tarde a arriver !






Sur ASOS, site web shopping de reference, mon gros coup de coeur qui fait rugir de plaisir, un peu ose mais absolument trop mignon ! Il s'agit bien evidemment de fausse fourrure ( parce que j'ai beau aimer la mode j'aime aussi les animaux ! ).




Toujours sur ASOS, un manteau-cape ! Effectivement il n'est pas franchement donne mais que l'on se le dise... IL EN JETTE !



Et enfin, mon petit manteau cheri a moi !

vendredi 30 septembre 2011

Vogue eyewear


 Ci-dessus des modèles de la gamme Glam' Rock.

Ci-dessus, une paire de la gamme « Chic et choc » soit du raffinement et de la délicatesse. 
La marque développe dans cette collection des masques aux verres dégradés 
et aux montures ultra-légères.

La marque de lunettes de soleil Vogue créée en 1973 a clairement été inspirée du célèbre magazine de mode « Vogue ». Les lunettes de soleil sont à l’image de ce dernier : esthétisme, brillance et sophistication. Pour faire court c'est, selon moi en tous cas, un univers ultra féminin , du glamour à l’état pur ! Comme vous pouvez le voir sur ces photos, c'est avec beaucoup de plaisir que je les porte sur le bout du nez !




Ici je porte une paire "Disco Dance". Vogue joue la carte de l'effet "star" avec des modèles over size aux montures transparentes, parfois incrustées de cristaux.